Plantation de rejetons - Conseils

Plantation de rejetons - Conseils


En plantant correctement et avec quelques conseils, une nouvelle plante pousse à partir d'une ramification. Le processus d'élevage est plus rapide que celui des graines.

Propagation des plantes par bouturage

De nombreuses plantes en pot conviennent à la multiplication végétative par bouturage. À l'usine correspondante, le jardinier amateur coupe la pointe de pousse bien développée. Pour planter une longueur de dix centimètres est nécessaire.

Le meilleur moment pour propager la progéniture

Le printemps est le meilleur moment pour séparer une ramification de la plante mère. En été, les plantes poussent bien. Ensuite, ils ont leur place dans le jardin ou dans un pot sur le balcon

Sélectionnez seulement les plantes fortes

Une ramification est un clone à cent pour cent de la plante mère. Par conséquent, il est important qu'une plante forte et saine soit sélectionnée. Seules les pousses capables de planter deux à trois feuilles conviennent à la plantation.

Couper les rejets

Conseils pour couper les pousses: Veillez à utiliser un couteau tranchant. Il devrait être désinfecté. Est coupé le plus près possible de la pousse principale de la plante mère. Ceci ne doit pas être violé!

Important - la plantation correcte

Pour la culture des rejets, un sol de culture spécial est nécessaire. Cela a les matières premières appropriées et assure une croissance saine de la plante. Si la racine est enfoncée de quelques centimètres dans le sol et enfoncée fermement, elle pousse rapidement.

Conseils utiles pour la coulée

Les rejets nécessitent beaucoup d'eau, mais pas d'engorgement. Ensoleillement direct qu'ils ne tolèrent pas.

Elevage des rejetons

Dans un récipient teinté en verre, les ramifications sont rapidement enracinées. Dans cette atmosphère de serre, le sol de culture reste humide pendant longtemps. Par rempotage à plusieurs reprises dans des pots plus grands développer des racines fortes et des plantes fortes.

fraises rapidement et à bas prix se propagent

fraises sont des ramifications très rapides et peuvent donc facilement se multiplier. Pour une croissance saine, le jardinier amateur ne prend que la première ou les deux premières pousses. Au contact du sol, les ramifications s'enracinent toutes seules. Une plantation ou un rempotage sont épargnés.

Les plantes de balcon se multiplient - donc ça marche

Des géraniums, des fuchsias et des Lieschen qui travaillent dur peuvent être de bons pulls. Ces conseils sont particulièrement rapides: La ramification ou la coupe vient dans le pot de fleurs. Au bord du planteur, le jardinier passe des petits bâtonnets autour de la ramification. Avec une feuille transparente sur la mini serre est terminée. Par temps chaud, l'aération est bonne pour la progéniture.



Vidéo: Culture de l'artichaut : Plantation, multiplication, taille, entretien et récolte|

Partagez ça:


Commentaires

Planting Offshoot - Tips

Planting Offshoot - Tips

By planting properly and with a few tips, a new plant grows from an offshoot. Rearing is faster than by seed.

Plant propagation through cuttings

Numerous potted plants are suitable for vegetative propagation through cuttings. At the corresponding plant the hobby gardener cuts off the well-developed shoot tip. For planting a length of ten centimeters is necessary.

The best time to propagate offspring

Spring is the best time to separate an offshoot from the mother plant. By summer, the plants grow up well. Then they get their place in the garden or in a pot on the balcony.

Select only strong plants

An offshoot is a hundred percent clone of the parent plant. Therefore, it is important that a healthy strong plant is selected. Only shoots capable of planting two to three leaves are suitable for planting.

Cutting off offshoots

Tips for cutting off shoots: Be sure to use a sharp knife. It should be disinfected. Is cut as close as possible to the main shoot of the mother plant. This must not be violated!

Important - the correct planting

For the cultivation of offshoots a special cultivation soil is necessary. This has the appropriate raw materials and ensures a healthy growth of the plant. If the offshoot is stuck a few centimeters deep into the ground and pressed firmly, it grows up fast.

Noteworthy tips for casting

Offshoots need a lot of water, but no waterlogging. Direct sunshine they do not tolerate. Until they have formed roots, a place with medium light conditions is just right.

Rearing the Offshoots

In a tinted container made of glass, offshoots are rapidly rooted. In this greenhouse atmosphere, the cultivation soil remains moist for a long time. By repeatedly repotting into larger pots develop strong roots and strong plants.

strawberries quickly and cheaply propagate

strawberries are very fast offshoots and can therefore easily multiply. For a healthy growth, the hobby gardener takes only the first one or two shoots. At ground contact, the offshoots root all by itself. A planting or potting is spared.

Balcony plants multiply - so it works

From geraniums, fuchsias and hard-working Lieschen can be good offspring pull. These tips are particularly fast: The offshoot or cutting comes in the flower pot. At the edge of the planter the hobby gardener puts small sticks around the offshoot. With a transparent foil over the mini greenhouse is finished. On warm days, airing is good for the offspring.



Video: Your Fruit Trees Will Produce 10 times More Fruits if You Do This|

Share:


Comments