Catégorie: Approvisionnement en eau dans le jardin

Pucerons sur les nénuphars - Conseils pour lutter contre

Pucerons sur les nénuphars - Conseils pour lutter contre

Agaçant quand il y a soudain des pucerons sur des nénuphars décoratifs. Quelles sont les causes, les symptômes et la façon de lutter contre les ravageurs? Outre les coccinelles et les lys, les pucerons sont des ravageurs communs de la plante aquatique. Les plantes de bassin épanouies affecte principalement les Seerosenblattlaus (Rhopalosiphum nymphaea).

Bien - Trucs et astuces

Bien - Trucs et astuces

Informations de base sur la construction de puits Il est en particulier dans le tube et non seulement à l'existence des eaux souterraines, mais aussi l'accessibilité d'un aquifère productif avec un bélier. Par conséquent, il est absolument nécessaire de vous renseigner sur la profondeur dans laquelle l'eau est attendue.

L'eau du puits protège le budget du ménage

L'eau du puits protège le budget du ménage

Les puits d'eau souterraine peuvent être une mine d'or. Mais où est le trou vraiment utile? Et comment utiliser l'eau? Fleurs, légumes, prairies et arbres: Quiconque possède un grand jardin sans puits peut chanter une chanson sur l'eau du robinet. Surtout pendant les étés chauds, l'irrigation avec de l'eau potable grève souvent le budget des ménages avec plusieurs centaines d'euros.

Choisir la bonne piscine

Choisir la bonne piscine

Votre piscine dans votre jardin peut prendre différentes formes et tailles. Les nombreuses variations de la piscine ne facilitent pas toujours le choix de la piscine appropriée Que faut-il rechercher lors de l'achat d'une piscine Que ce soit une grande piscine en brique ou un petit bassin en acier, le rêve de la piscine être adapté aux besoins individuels.

Le jardin - un endroit pour se sentir bien

Le jardin - un endroit pour se sentir bien

. Vous y êtes presque: la nouvelle maison est basée, la rénovation est terminée, et le jardin ne ressemble pas plus à un chantier de construction de Juste il ne se fait pas, car pour aussi pour permettre la détente dans le jardin, ils veulent aussi. les meubles de jardin sont soigneusement sélectionnés.

La saison de la piscine est ouverte - dans son propre étang de baignade

La saison de la piscine est ouverte - dans son propre étang de baignade

L'alternative rafraîchissante à la piscine traditionnelle est son propre étang de baignade. Il offre un plaisir de baignade naturel et est un vrai bijou dans votre propre jardin. Mais attention! Chaque communauté a ses propres règlements. Les bassins de natation de plus de 100 mètres carrés peuvent nécessiter un permis du bureau municipal responsable.

Nettoyage d'un étang de jardin

Nettoyage d'un étang de jardin

Un étang magnifiquement aménagé enrichit chaque jardin et crée une atmosphère particulière. Pour maintenir la qualité de l'eau, l'étang a besoin de soins continus. Ceci s'applique à la fois aux étangs de baignade et aux étangs piscicoles. Les humains et les poissons ont besoin d'eau propre et riche en oxygène.

Douches dans le jardin - Rafraîchissements en plein air

Douches dans le jardin - Rafraîchissements en plein air

Une douche extérieure dans le jardin offre de nombreux avantages en été. Il est non seulement rafraîchissante, mais aussi une aire de jeux et une contribution à l'hygiène de la piscine. Avantages de douches Jardin Une simple douche dans le jardin offre la possibilité de se rafraîchir entre travailler dans le jardin.

Construire un biotope - Conseils pour la petite oasis

Construire un biotope - Conseils pour la petite oasis

Un jardin polyvalent nécessite presque un biotope. Construire un étang naturel est pas difficile. Un habitat est un morceau très particulier de la nature Avec une durée de vie de l'habitat vient dans la conception de jardin. Différentes plantes changent tous les jours, des bourdonnements et des créatures flottantes viennent visiter, peut-être même des poissons qui nagent dans l'eau et donnent un concert aux grenouilles en train de se chamailler.

Percer son propre puits - étape par étape

Percer son propre puits - étape par étape

Le forage d'un puits décoratif dans votre propre jardin est très pratique. Cependant, la construction de puits nécessite une planification minutieuse. 1. soigneusement leurs propres puits prévoient Avant le propriétaire du terrain peut percer son propre bien, il doit au préalable préciser deux choses: d'une part, où l'eau souterraine est sur la propriété et à quelle profondeur.

Category: Water supply in the garden

Aphids on Water Lilies - Tackling Tips

Aphids on Water Lilies - Tackling Tips

Annoying when there are suddenly aphids on decorative water lilies. What are causes, symptoms and how to control the pests? In addition to water lily leaf beetles and lily sprayers, aphids are common pests of the aquatic plant. The flowering pond plants mainly affect the lily paddling louse (Rhopalosiphum nymphaea).

Fountain Ramming - Tips and Tricks

Fountain Ramming - Tips and Tricks

Basic knowledge of well construction The ramming well is not just about the presence of groundwater, but also about the accessibility of a productive waterway with a ram. Therefore, it is absolutely necessary to inform yourself about the depth in which water is expected. If there is no well of known depth nearby, the lower water authority can provide information about the groundwater level.

Well water protects the household

Well water protects the household

Groundwater wells can be a goldmine. But where is the hole really worthwhile? And how can the water be used? Flowers, vegetables, meadows and trees: Anyone who owns a large garden without a well can sing a song about expensive tap water. Especially in hot summers irrigation with drinking water often burdens the household budget with several hundred euros.

Choosing the Right Pool

Choosing the Right Pool

Your pool in your own garden can take on different shapes and sizes. The numerous pool variations make it not always easy for one to choose the suitable pool. What to look for when buying a pool? No matter if large brick pool or smaller steel wall basin, basically the dream of the pool should be yours be adapted to individual needs.

The Garden - A Place to Feel Good

The Garden - A Place to Feel Good

They have almost made it: The new house is occupied, the renovation work is completed and the garden no longer looks like a construction site. But that's not enough, because in order to allow relaxation in the garden, too the garden furniture are carefully selected. Because, honestly, if the only seat is a rickety camping chair, the garden can still be so beautiful, real relaxation so not possible.

The outdoor swimming pool season is open - in its own swimming pond

The outdoor swimming pool season is open - in its own swimming pond

The refreshing alternative to the traditional swimming pool is its own swimming pond. It offers natural bathing fun and is a real gem in your own garden. But watch out! Each community has its own regulations. Swimming ponds over 100 square meters may need a permit from the responsible municipal office.

Cleaning a Garden Pond

Cleaning a Garden Pond

A beautifully landscaped pond is an asset to any garden and creates a special atmosphere. To maintain the water quality, the pond needs continuous care. This applies to both bathing and fish ponds. Humans and fish need clean, oxygen-rich water. However, dirt such as leaves, pollen and dust are constantly entering.

Showers in the garden - Refreshment in the open air

Showers in the garden - Refreshment in the open air

An outdoor shower in the garden offers many benefits in summer. It is not only a refreshment, but also a playground and a contribution to pool hygiene. Advantages of garden showers A simple shower device in the garden offers the opportunity to refresh oneself while gardening. For children, there is nothing better than romping under a shower.

Building a Biotope - Tips for the Small Oasis

Building a Biotope - Tips for the Small Oasis

A versatile garden almost calls for a biotope. The construction of a natural pond is not difficult at all. A biotope is a very special piece of nature With a biotope, life comes into the garden design. Different plants change daily, buzzing and fluttering creatures come to visit, maybe even fish swim in the water and give quacking frogs a concert.

Drilling Your Own Well - Step by Step

Drilling Your Own Well - Step by Step

Drilling a decorative well in your own garden is very convenient. However, well construction requires careful planning. 1. Carefully planning your own well Before the landlord can drill his own well, he must first clarify two things: First, where on the property and at what depth is the groundwater. The garden owner can determine where water is present through test drilling.