Catégorie: Chauffage

Démarrer les vacances - l'appartement hiverner Pour rassurer sur les vacances d'hiver pour conduire ou d'apporter des appartements sans dommage sur le temps froid

Démarrer les vacances - l'appartement hiverner Pour rassurer sur les vacances d'hiver pour conduire ou d'apporter des appartements sans dommage sur le temps froid

Pour. pour aller en vacances ou pour apporter des appartements sans dommage au-delà de la saison froide sur le calme de l'hiver, les garanties sont nécessaires éviter les dégâts du gel aux services de construction -. chauffage, eau et électricité qui sont appartement ou maison de vacances vide pendant l'hiver doit protéger les services du bâtiment contre les dommages causés par le gel.

Remplacez l'ancien chauffe-eau et obtenez un

Remplacez l'ancien chauffe-eau et obtenez un

Le remplacement de l'ancien chauffe-eau en vaut la peine. Environ 20% de l'énergie peut être économisée, sans qu'un changement d'utilisation ne soit nécessaire. De l'eau chaude est nécessaire tous les jours et un ancien chauffe-eau au sous-sol peut faire des économies significatives. Les appareils anciens consomment souvent beaucoup d'énergie.

Liaison d'un four contenant de l'eau

Liaison d'un four contenant de l'eau

Un four contenant de l'eau est adapté pour supporter un système de chauffage ou la chaleur seule. Mais la connexion doit être faite par des professionnels. Qu'est-ce à considérer lors de l'achat et la connexion est L'idée de chauffer une pièce avec la chaleur rayonnante du four et en même temps de l'eau qui coule chaleur à travers une mémoire tampon dans le système de chauffage, a quelque chose d'attrayant , Une cheminée existante peut être installé ultérieurement dans un sac d'eau, mais ici, il faut se rappeler que cela prive la chaleur ambiante d'installation.

Codes de construction pour cheminée et poêle

Codes de construction pour cheminée et poêle

Qui ne le sait pas? C'est l'hiver, il fait sombre et froid dehors, peut-être même qu'il neige. scintille à l'intérieur d'un feu dans la cheminée, il est bien au chaud -. De cette façon, peut survivre confortablement la saison glacée Ce qui est important pour cheminée en toute sécurité Pour tout le confort et les cheminées et les poêles sont des codes de construction très réglementés dictant Dans quelles maisons une cheminée peut-elle être construite, comment elle doit être achetée et avec quoi elle peut être chauffée.

Lorsque vous déplacez les fournisseurs d'électricité de changement se souviennent

Lorsque vous déplacez les fournisseurs d'électricité de changement se souviennent

Seulement un sur six ménages fait le déplacement de la possibilité de changer de fournisseur d'électricité. Avec des taux bas peuvent souvent être sauver des centaines d'euros par an. Près de six millions de foyers se déplacent en Allemagne chaque année. Qui change sa résidence, qui a aussi la possibilité de choisir un nouveau fournisseur d'électricité et ses coûts d'énergie vers le bas en général.

Pleins feux sur l'énergie verte: Ainsi, la répartition EEG fonctionne

Pleins feux sur l'énergie verte: Ainsi, la répartition EEG fonctionne

Sons, il est non seulement compliqué malheureusement. La loi sur les énergies renouvelables (EEG). Ce que le législateur a mis en place en 2000 dans le cadre de la transition énergétique est de financer le développement des énergies renouvelables. Dans le numéro de base dans l'EEG à l'électricité verte solaire, éolienne, le biogaz et l'énergie géothermique, de sorte que le prélèvement de l'électricité verte que l'on appelle une partie importante de la loi.

Production combinée de chaleur et d'électricité en tant que fournisseur de chaleur et d'électricité

Production combinée de chaleur et d'électricité en tant que fournisseur de chaleur et d'électricité

Les centrales thermiques combinées fonctionnent selon le principe de la chaleur et de l'énergie combinées. Ils sont très efficaces et adaptables grâce à leur conception modulaire. Le plus cher est l'énergie gaspillée. Les centrales thermiques combinées (CHP) sont d'excellents recycleurs d'énergie car elles fournissent deux types d'énergie à partir du combustible utilisé: la chaleur et l'électricité.

Eau de toilette - Utiliser l'eau de pluie

Eau de toilette - Utiliser l'eau de pluie

Il est totalement inutile d'utiliser de l'eau potable pour le rinçage des toilettes. L'eau de process requise ne doit pas être de qualité alimentaire Collecte d'eau de process pour le jardin et les toilettes Si l'irrigation de jardin doit être réalisée uniquement avec de l'eau, des barils plus petits sont généralement suffisants.

Couper du bois de chauffage - Conseils

Couper du bois de chauffage - Conseils

Couper vous-même du bois de chauffage permet non seulement de faire des économies, mais aussi de vous amuser. quelques conseils sont à respecter pour la sécurité au travail. Le sylviculteur a exigé aujourd'hui par tout le monde, il peut scier du bois de chauffage dans sa forêt, un certificat de scie à chaîne pour les auto candidats (bois privé Sawyer).

Bois de chauffage et plus pour votre poêle

Bois de chauffage et plus pour votre poêle

Les cheminées et les poêles assurent un climat intérieur agréable et confortable. En outre, cependant, ils doivent réduire en permanence les coûts de chauffage. Les différents carburants un coup d'oeil bois de chauffage et granulés de bois appartiennent au groupe de combustibles solides biogènes. Leur grand avantage par rapport aux combustibles fossiles est qu'ils brûlent neutre en CO2.

Category: Heating

Off on vacation - winterize your home

Off on vacation - winterize your home

Um Safeguarding your holiday during the winter or driving holiday apartments without damage over the cold period requires protection. Preventing frost damage to the building services - heaters, water and electricity If the apartment or holiday home is empty during the winter season must protect the building services against frost damage.

Replace old water heater and get premium

Replace old water heater and get premium

The replacement of the old water heater is worthwhile. Around 20 percent of energy can be saved, without a change in use is necessary. Hot water is needed daily and who has an old water heater in the basement, can make meaningful saving measures, which are supported with a premium. Old devices often consume a lot of energy.

Connecting a water-bearing furnace

Connecting a water-bearing furnace

A water-bearing stove is suitable to support a heating system or to heat it on its own. But the connection must be made professionally. What to pay attention to when buying and connecting The idea of ​​heating a room with the radiant heat of the stove and at the same time heating water that flows into the heating system via a buffer store has something impressive , An existing wood-burning stove can be retrofitted with a water bag, but here it must be remembered that this drains heat from the installation room.

Building codes for fireplace and stove

Building codes for fireplace and stove

Who does not know that? It's winter, it's dark and cold outside, maybe even snowing. Inside, a fire is flickering in the fireplace, it is pleasantly warm - so the icy season can comfortably survive. What must be considered for safe use of chimney In spite of the coziness, chimneys and stoves are subject to precisely regulated building regulations, which pretend in which houses a chimney may be built, how it must be procured and with what it may be heated at all.

Do not forget to switch electricity suppliers when moving

Do not forget to switch electricity suppliers when moving

Only about one in six households makes use of the opportunity to change the electricity provider when they move. With favorable tariffs, it is often possible to save several hundred euros a year. Almost six million households move in Germany every year. Those who change their place of residence usually also have the option of choosing a new electricity supplier and reducing their energy costs.

Blickpunkt Ökostrom: This is how the EEG surcharge

Blickpunkt Ökostrom: This is how the EEG surcharge

Sounds not only complicated, it is also unfortunately: The Renewable Energy Sources Act (EEG). What the legislator initiated in 2000 as part of the energy turnaround is intended to finance the expansion of renewable energies. The core of the EEG is green electricity from the sun, wind, biogas or geothermal energy, which is why the so-called green electricity surcharge applies an important part of the law.

Combined heat and power plant as heat and electricity supplier

Combined heat and power plant as heat and electricity supplier

Combined heat and power plants work according to the principle of combined heat and power. They are very efficient and adaptable due to their modular design. The most expensive is the energy that is wasted. Combined heat and power plants (CHP) are excellent energy recyclers because they supply two types of energy from the fuel used: heat and electricity.

Toilet water - Use rainwater

Toilet water - Use rainwater

It is completely unnecessary to use drinking water for toilet flushing. The required process water does not have to be of food quality. Collecting process water for the garden and toilet If water is only used to irrigate the garden, smaller vessels such as rain barrels are generally sufficient. These should be filled via a filling machine in the downpipe of the roof drainage.

Cutting Firewood - Tips

Cutting Firewood - Tips

Cutting firewood yourself not only saves money but is also fun. For safety at work, there are a few tips to keep in mind. Today, the forester requires everyone sawing firewood in his forest to get a chainsaw certificate for self-props (private firewood saws). Such a course costs between 50 and 100 euros.

Firewood and more for your stove

Firewood and more for your stove

Fireplaces and stoves ensure a cozy and comfortable indoor climate. In addition, they are also suitable for permanently saving heating costs. An Overview of the Different Fuels Firewood and wood pellets belong to the group of biogenic solid fuels. Their big advantage over fossil fuels is that they burn CO2 neutral.