2016 Tous les toits ou les plafonds doivent être isolés

2016 Tous les toits ou les plafonds doivent être isolés


plus Aucune exception pour Altbauen: a partir de maintenant au plafond ou au dernier étage haut de toutes les maisons doivent être énergétiquement à la hauteur de

au début de 2016, le gouvernement fédéral est allé plus loin pour atteindre ses objectifs climatiques ambitieux .. En raison des exigences accrues de l'ordonnance sur l'économie d'énergie (EnEV), la demande d'énergie primaire des maisons devrait être réduite de 25%. Maintenant, comme les réfrigérateurs ou les machines à laver, les maisons reçoivent une étiquette d'efficacité dans leur certificat énergétique. Ainsi, tout acheteur ou locataire doivent être faciles à distinguer en tant que « produits blancs » comme beaucoup d'énergie brûlé la maison en moyenne

EnEV 2016. Les nouvelles chaudières, tubes gainés, toits denses

est pour les propriétaires et les propriétaires, la législation plus stricte : Vous devez investir. Si, par exemple, vous utilisez une chaudière à combustion de plus de 30 ans avec des combustibles liquides ou gazeux, vous devez l'avoir éteinte et remplacée au plus tard au début de l'année. Les tuyaux de chauffage et d'eau chaude dans les pièces inhabitées doivent être isolés. Mais surtout, les nouveaux règlements du législateur augmentent les toits des propriétaires: ils doivent revêtir le toit de la maison ou, alternativement, le dernier étage avec une isolation thermique. Le plafond ou le toit ne doit pas dépasser un coefficient de transfert de chaleur spécifique: la valeur U de 0,24. Dites, 0,24 watts par mètre carré par différence de température Kelvin entre l'intérieur et à l'extérieur.

Quand faut-il le toit et quand isoler le plafond?

est habité le grenier, le toit lui-même doit être isolé dans tous les cas. Ici, les matériaux d'isolation réduisent non seulement la perte d'énergie. Ils veillent également à ce que les lofts soient maintenus au chaud en hiver sans climatiseurs supplémentaires et agréablement frais en été. Pour les greniers inhabités, il suffit d'isoler le dernier étage. Cette variante est en principe moins chère pour le client: l'isolation des dalles coûte environ 35 à 50 euros par mètre carré pour les nattes isolantes et éventuellement les nouveaux revêtements de sol. Toutefois, si le toit doit être scellé, selon le type d'isolation, il y a environ 100 à 200 euros de frais de remise en état par mètre carré. L'avantage: les chambres sous le toit ne sont plus "froides". Ils peuvent être utilisés, loués et vendus.

Les coûts sont à nouveau réduits après une courte période

Ceux qui ne restent pas isolés peuvent rapidement avoir froid aux pieds. Le mépris délibéré de l'EnEV est passible d'amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros. Mais ce qui ressemble à de la condescendance s'avère être une bénédiction financière à moyen terme. En règle générale, les investissements se rentabilisent après quatre à six ans en raison de la réduction de la consommation d'énergie. KfW couvre également la plupart des coûts: les sauts Groupe de la Banque d'État avec des prêts à faible intérêt et des subventions si les projets de rénovation conformes à la norme Maison efficacité KfW



Vidéo: RT 2012 - Isolation de maison selon la réglementation thermique 2012|

Partagez ça:


Commentaires

All roofs or ceilings must be insulated in 2016!

All roofs or ceilings must be insulated in 2016!

No exceptions for old buildings: From now on, the ceilings or the top floors of all houses must be energetically up to par.

At the beginning of 2016, the Federal Government took a step further in order to achieve its ambitious climate goals. Due to the increased requirements of the Energy Saving Ordinance (EnEV), the primary energy demand of the houses should be reduced by 25 percent. Now, similar to refrigerators or washing machines, the houses receive an efficiency label in their energy certificate. For example, every buyer or tenant should be able to tell just how much energy the house consumes on average, as with "white goods."

EnEV 2016: New boilers, clad pipes, dense roofs

For homeowners and landlords, this means tighter legislation : You have to invest. If, for example, you use a more than 30-year-old combustion boiler with liquid or gaseous fuels, you must have shut it down and replaced it by the beginning of the year at the latest. Heating and hot water pipes in uninhabited rooms must be insulated. Above all, however, the legislator's new regulations increase the homeowners' roofs: they must clad the house roof or, alternatively, the top floor with thermal insulation. The ceiling or roof must not exceed a specific heat transfer coefficient: the so-called U-value of 0.24. Say, 0.24 watts per square meter and Kelvin temperature difference between inside and outside.

When should the roof and when the ceiling be insulated?

If the top floor is inhabited, the roof itself must be insulated in any case. Here, the insulation materials not only reduce energy loss. They also ensure that the lofts are kept warm in the winter without additional air conditioning units and pleasantly cool in the summer. For uninhabited attics, it is sufficient to insulate the top floor. This variant is in principle cheaper for the client: The floor slab insulation costs around 35 to 50 euros per square meter for insulating mats and possibly new floor coverings. However, if the roof is to be sealed, depending on the type of insulation, there are about 100 to 200 Euro refurbishment costs per square meter. The advantage: the rooms under the roof are then no longer "cold". They can be used, rented out and sold.

Costs saved again after a short time

Those who do not stay insulated can quickly get cold feet. Deliberate disregard of the EnEV is punishable with fines of up to 50,000 euros. But what sounds like patronizing turns out to be a financial blessing in the medium term. As a rule, investments pay for themselves after four to six years due to the reduced energy consumption. In addition, KfW covers many of the costs: The state-owned banking group will step in with low-cost loans and subsidies if the refurbishment projects meet the KfW Efficiency House standards.



Video: Basement Ceiling Ideas (Planning Your way Around the Obstacles|

Share:


Comments